Sports

3ème Rallye de Bingerville : Le triomphe de Gary Chaynes ,Tino Abondio nouveau leader

Article Sports  |  Posté le : 07 Novembre 2017 à 11:00:55  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Une troisième victoire de la saison pour le pilote du team Hermès ,un Tino Abondio désormais en tête du championnat de Côte d’Ivoire , Moriféré Soumaoro qui fait grise mine ,Claude Macquet qui jubile dans la catégorie des deux roues motrices voici les faits saillants de cette 7 ème manche championnat 2017!!!

1h16 mn 39s c’est le temps mis par Gary Chaynes et Didier Leborgne sur Mitsubishi Evo 10 pour parcourir les 156 km dont 105,6 km de secteurs compétitifs.

Après avoir annoncé les couleurs pendant la super spéciale,le champion d’Afrique 2014 a maintenu le cap gagnant avec une belle marge.

Pour son nouveau copilote c’est un 100% deux rallyes pour autant de victoire. Heureux c’est sûr, ils le sont mais l’équipage Tino Abondio / Hugo Miguel Lopes Borges l’est encore plus .

Leur deuxième place sur ce rallye fait d’eux les nouveaux leaders.

Un titre en ligne de mire mais...

Le par choc arrière arraché , une crevaison ,des pénalités, gagner un titre de champion requiert d’énormes sacrifices.

La bataille a été rude pour pouvoir déloger et Soumaoro qui subit encore les caprices de son engin mais aussi Loïc qui profitera de la moindre erreur.

Devancer Moriféré et Romain Comas de Miranda de seulement sept points et Loïc Malherbe /Thierry Brion de 14 points ne fait pas d’eux d’emblée les futurs champions de Côte d’Ivoire. Cependant du stress avant l’acquisition de l’evo 9 à seulement quelques jours du Bandama à aujourd’hui cette place de leader en passant par la première victoire à Gagnoa mais aussi la grosse sortie de route dans le bourbier du Sanwi, ces messieurs ont vraiment fait une grande partie de la route.

Il reste à savoir s’ ils pourront tenir le choc des futures charges électriques qui seront envoyées par Soum et Loïc. Le suspens lui reste tout entier et la bataille pour le titre de champion a encore toute sa substance.

L’ autre excellente performance du week-end est mettre à l’actif de l’équipage Cyril Bottari/Benoît Chapelain sur Subaru Impresza STI

Premier podium de l’année pour le fils de Luigi lui qui fut coiffé au poteau par Farid Assaf à Aboisso.

Une Mavericks s’invite encore dans le top 5 c’est celle de CADOREL Patrice Yves et de LEBRUN Ronan Serges .Kevin Lingonnet et Daniel Coulibaly Mitsubishi evo 6 finissent 6éme.

Chez les deux roues motrices roues motrices Claude Macquet et Jacoby Brieuc sur Peugeot 206 ont décidé de finir en beauté cette deuxième partie du championnat devant l’équipage Frédéric Gigault/ Nicolas Tiendrebeogo (Peugeot 106) et Daouda Ouattara /Ibitowa Djamali(Peugeot 205)

Sur 22 véhicules engagés , 11 ont pu rallier l’arrivée. Frayeurs pour Farid Assaf victime d’un tonneau sans dommage.

Enfin pour clore , cette 7ème manche a été caractérisée par une action sociale de belle envergure. En effet "les pilotes du coeur" une association créée par le Team Fana a pu récolter un million de CFA remis aux "Zinzins du bonheur" pour la réhabilitation d’une école maternelle tombée en ruine à Akoue Angba un des villages de la commune de Bingerville et la distribution de cadeaux pour Noël.

Comme quoi au rallye le "vivre heureux c’est faire des heureux a tout son sens.

Source : abidjan.net