Sports

Solo avait devancé Kolo

Article Sports  |  Posté le : 02 Août 2016 à 09:51:09  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Plus en vue sur la planète foot, Kolo Touré s’était tiré la couverture lors de son départ au Celtic Glasgow. Mais bien avant le célèbre défenseur ivoirien, un jeune attaquant s’était déjà établi en Ecosse. Il s’agit de Souleymane Coulibaly.

Souleymane Coulibaly a signé en faveur de Kilmarnock. L’arrivée de l’attaquant international ivoirien a été officialisée le 5 juillet dernier, par le club écossais. Buteur né, “Solo“ n’a pas de temps à faire parler la poudre. Dès ses débuts en League Cup, face à Clyde, le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2011 U17 avec 9 buts en 4 matches, a permis aux siens de vaincre 2-1.

« Je suis très excité à l’idée de débuter une nouvelle aventure, mais je suis un peu nerveux. Tout est différent ici, mais je suis heureux d’avoir signé. Quand je travaille, je travaille dur pour marquer un maximum de buts. Ici j’ai le même objectif. La mentalité ici est différente de la League One. Mais le football est le même partout. Mon premier objectif est de marquer beaucoup de buts et travailler dur. Si je travaille dur les buts viendront », a déclaré l’ex-pensionnaire de Peterborough United en D3 anglaise. Les perfs de la nouvelle recrue a déjà convaincu les fans de Kilmarnock sur ses capacités.

L’on suivra avec attention les oppositions Kilmarnock-Celtic Glasgow avec un face à face 100% ivoirien en perspective.

Source : sport-ivoire.ci