Santé

PharmAfrica expo : les innovations PISAM 2.0 grande attraction du salon

Article Santé  |  Posté le : 13 Octobre 2017 à 07:54:44  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Ouvert ce jeudi 12 octobre 2017, Le Salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs du secteur pharmaceutique est marqué par la présence d’entreprises rivalisant d’innovations. Au nombre desquelles la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM).

Avec plus de 80000 patients enregistrés en 2016, un chiffre en progression de 10%, la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM) se positionne comme le leader de la santé privée en Côte d’Ivoire. Loin de vouloir dormir sur ses lauriers, et soucieux de toujours offrir un service de qualité à ses patients, la PISAM vient de se doter de lits d’hospitalisation électriques de dernière génération.

Ces lits dont la PISAM a l’exclusivité en Côte d’Ivoire, offrent la possibilité de les régler à une hauteur variable. Ils permettent également de relever le buste ainsi que les jambes grâce à une commande électrique. Aussi l’un des atouts majeurs de ces lits demeurent la réduction des mauvaises manipulations et les chutes. Toute chose qui permet au personnel soignant de fournir moins d’efforts physiques.

Outre l’acquisition de ces équipements ultra-modernes, la PISAM poursuit la mise à niveau continue de son personnel afin de le rendre plus disponible et courtois et améliorer la satisfaction client, a expliqué Ismaël Coulibaly, Business Development and communications manager de la Polyclinique. L’établissement veille à offrir un cadre entièrement réhabilité et fonctionnel pour rendre le passage/ séjour des patients plus des conventions de partenariat avec des partenaires techniques pour la mise à niveau continue des compétences.

Inaugurée au début de l’année 1985 et située au cœur de Cocody, la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie offre dans un cadre hospitalier chaleureux, des prestations de santé d’une qualité et d’une technicité conformes aux normes internationales. Cet établissement pluridisciplinaire connu aussi sous l’acronyme «PISAM», propose une gamme complète de soins dont un service de néonatalogie reconnu au niveau national et international, un centre d’imagerie avec des équipements de dernière génération, un service de réanimation polyvalente, un laboratoire d’analyses médicales fiable, Un service d’urgence médico-chirurgicale ouvert 24h/24, Un service d’urgence Pédiatrique et obstétrical 24h/24, Un Bloc Opératoire conforme à la norme internationale (ISO6), Une Unité d’hémodialyse très performante (traitement d’eau efficace, des générateurs de dernière génération et surtout une équipe expérimentée), et Une pharmacie Hospitalière. Avec plusieurs prix et distinctions à son actif, la PISAM est le premier établissement sanitaire privé certifié ISO 9001 en Côte d’Ivoire. 

Le Salon PharmAfrica expo ouvert ce jeudi, offre trois jours d’opportunités exceptionnelles en Afrique pour permettre aux professionnels d’échanger, de s’informer des dernières innovations technologiques, aux étudiants de se familiariser avec leur future profession, aux autorités de participer à un salon de référence.

PharmAfrica expo 2017 est une plateforme de découverte d’information, d’échange et d’actualisation sur les cadres légaux et règlementaires, au plan national et international.

Source : abidjan.net