Entrepreneuriat

Gestion du personnel : Des formations initiées à l’intention des dirigeants d’entreprises

Article Entrepreneuriat  |  Posté le : 04 Septembre 2017 à 09:22:54  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Au moins 200 participants sont attendus à cette formation selon le conférencier. L’oratrice principale, pour cette session, se nomme Linda Aphing-Kouassi, Pdg d’entreprise.

Diriger avec impact et influence, en interrogeant les fondements de son leadership ». C’est le thème d’une séance de formation prévue, le 21 septembre à l’hôtel Hazalaï, à Marcory. Initiée par la structure Pca Consulting, cette formation a pour objectif, selon Dago Aristide, son directeur général, de renforcer les capacités des gestionnaires d’entreprises. Notamment sur les notions de coaching, de leadership, de responsabilité sociétale des entreprises. Mais aussi sur la gestion du personnel par les dirigeants. « Les entreprises existent certes, mais le capital humain est souvent oublié ou négligé », a-t-il déploré vendredi, au cours d’une conférence de presse, à Marcory. Pour lui, il est par conséquent, essentiel que les chefs d’entreprises comprennent l’importance du personnel. « Les personnes et les besoins changent. Le chef d’entreprise doit savoir utiliser son personnel, il doit savoir le motiver, amener l’employé à prendre confiance, à comprendre sa valeur et s’adapter aux différents changements ».

Au moins 200 participants sont attendus à cette formation selon le conférencier. L’oratrice principale, pour cette session, se nomme Linda Aphing-Kouassi, Pdg d’entreprise. Cette formation sera précédée, le 8 septembre, au même lieu, par une première. Celle-ci aura pour thème : « Fonds d’investissement, alternative de financement ». Elle sera animée, selon Aristide Dago, par Youssouf Carius également, Pdg de société.

Il s’agira pour lui, au dire du conférencier, d’expliquer aux participants à cette rencontre, le fonctionnement d’un fonds d’investissement. Car, estime-t-il, la plupart des citoyens ne connaissent que très peu, les fonds d’investissement et leurs fonctionnement. « Beaucoup de personnes ignorent qu’un fonds d’investissement, c’est d’abord, une société de gestion. Il n’y a pas de philanthropie en finance. L’investissement est un métier à part entière », a ajouté pour sa part, Youssouf Carius.

Il a en outre indiqué qu’il y a énormément d’opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Et qu’il revient aux populations d’ouvrir les yeux, de s’informer et de se former pour en profiter. 100 à 200 Pme et autres personnes physiques sont attendues à cette occasion.

Source : fratmat.info