Entrepreneuriat

Management : Une cinquantaine d’entrepreneur instruit sur le marketing

Article Entrepreneuriat  |  Posté le : 24 Octobre 2016 à 09:13:16  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Pour la deuxième année consécutive, le séminaire a été organisé en collaboration avec le Cedep, Centre de formation des cadres dirigeants des entreprises du Cac 40 sur des sujets liés à la stratégie, au management et au marketing. Management : Une cinquantaine d’entrepreneur instruit sur le marketing et la communication Investisseurs & Partenaires en partenariat avec le Club Africain des Entrepreneurs, a organisé la cinquième rencontre annuelle de ses entreprises partenaires, rassemblant une cinquantaine de dirigeants d’entreprises africaines au Centre Européen d’Education Permanente (Cedep). Organisée en collaboration avec Fisea, Proparco et la Banque Européenne d’Investissement, cette rencontre a abordé les enjeux clés liés à la communication et au marketing. L’ensemble du séminaire a répondu à une problématique : comment construire une identité qui s’inspire des valeurs de l’entreprise et qui assoit une différenciation créatrice de la valeur.

Partant du constat que la capacité à communiquer sur son activité de manière effective et auprès des différents publics pertinents se situe au cœur des stratégies de développement des Pme, la nouvelle édition du séminaire entrepreneurs a proposé deux journées de formation aux bonnes pratiques en matière de communication et de marketing. Réunissant une cinquantaine d’entrepreneurs accompagnés par I&P, la formation a permis de revenir sur les grands principes des politiques de réputation et de marque et de fournir aux entrepreneurs des outils directement applicables, dans une optique de création de valeur au sein de leurs entreprises.

Pour la deuxième année consécutive, le séminaire a été organisé en collaboration avec le Cedep, Centre de formation des cadres dirigeants des entreprises du Cac 40 sur des sujets liés à la stratégie, au management et au marketing. La formation a été assurée par Frank Azimont, Fondateur du Market Shaping Institute, institut de recherche sur les enjeux marketing et Directeur de programme au Cedep. Il a été associé à Gauthier Boche, Directeur de la Stratégie et du Développement au sein de FutureBrand. Tous deux ont présenté de nouvelles stratégies répondant aux enjeux spécifiques rencontrés par les entreprises présentes. En marge des sessions de formation, les participants se sont également réunis autour d’autres activités, incluant notamment l’Assemblée Générale du Club Africain des Entrepreneurs et une présentation du livre «Entreprenante Afrique» publié par Jean-Michel Severino et Jérémy Hajdenberg en septembre dernier.

I&P a lancé en 2012 l’initiative d’un séminaire de formation annuel sur des thématiques porteuses d’enjeux majeurs pour les Pme qu’elle accompagne. En plus de permettre le renforcement des compétences des entrepreneurs sur les sujets étudiés (ressources humaines, système d’information et de gestion, finance, Rse etc.), elle a permis d’échanger des informations, des meilleures pratiques et des expériences. «Permettre le renforcement des compétences des entrepreneurs africains sur des thématiques auxquelles ils sont confrontés au quotidien est l’objectif premier de ces séminaires.

Kamagaté Issouf

Source : fratmat.info