Education

Etudes supérieures en France : Un Salon de promotion ouvre à Abidjan le 20 octobre

Article Education  |  Posté le : 11 Octobre 2017 à 11:10:03  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Campus France, une structure sous la tutelle des ministères français de l’Enseignement supérieur et de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée de promouvoir des formations supérieures françaises dans le monde, organise, les 20 et 21 octobre, au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la 2e édition du Salon de l’enseignement supérieur français.

L’événement vise, au dire d’Ida El Majdoubi, « à aider les étudiants étrangers qui veulent poursuivre leurs études en France à intégrer des universités publiques et privées ». Pour la responsable de Campus France Côte d’Ivoire, qui co-animait,le mardi 10 octobre 2017, avec Patrice Thevier, directeur de l’Institut français, une conférence de presse au Plateau, « l’objectif est de mobiliser plus de 7000 visiteurs à ce Salon auquel prendront part 27 universités et établissements de formation supérieure français ».

La manifestation est une plateforme d’information sur les conditions et les modalités d’accès aux études supérieures dans l’Hexagone. Campus France, a souligné Ida El Majdoubi, « se tient à la disposition des étudiants pour les éclairer sur les procédures adéquates, les calendriers des candidatures et éventuellement, sur les opportunités de bourse ».

Patrice Thevier a relevé que le système d’enseignement supérieur français est attrayant par la performance de ses établissements, la diversité de ses programmes de formation, sa politique d’accueil des étudiants étrangers et la reconnaissance des diplômes délivrés.

Source : fratmat.info