Economie

La Société de recherches minières signe une convention avec l’Etat pour rechercher du cuivre à Agadez

Article Economie  |  Posté le : 12 Fvrier 2018 à 14:53:42  |   Pays : Niger     

​Le Conseil des ministres du vendredi dernier approuve une convention minière signée entre l’Etat nigérien et la Société de recherches minières (SRM) pour le permis de recherches « Elmeki 2 » pour cuivre et substances connexes, région d’Agadez, département de Tchirozérine (nord Niger).

Selon le communiqué du Conseil des ministres, cette société minière nigérienne a introduit une demande de permis de recherches sur le périmètre « Elmeki 2 », d’une superficie de 497,7 km².

Dans la convention fournie par la SRM, la société s’engage en cas d’obtention du permis de recherches à investir plus de 1 milliard FCFA sur trois ans « pour mettre en évidence des cibles et mener toute activité nécessaire au développement de ces cibles afin de prouver l’existence de gisements de cuivre et de substances connexes », mentionne le communiqué.

La SRM s’engage également à créer 45 emplois et contribuer au développement local des communes, en participant au financement des infrastructures collectives et des projets de développement communautaire, dans ses zones d’intervention.

Source : niameyetles2jours.com