Economie

Douanes du Nord 2e meilleur agent du pays Lieutenant Souleymane Kanssaye célébré par la direction régionale

Article Economie  |  Posté le : 12 Fvrier 2018 à 09:59:16  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​En plus de cette célébration il y a eu l’arrosage des galons de 13 agents qui ont réussi avec brio leurs concours professionnels dont une femme, le Lieutenant Coulibaly Mariam du poste terrestre de Oaungolodougou. Une première dans la direction régionale du Nord a révélé le colonel Kamagaté

Brahima, Directeur régional​ . Des hommages ont été ensuite rendus à l’agent Koffi Célestin admis à faire valoir ses droits à la retraite après 39 ans de loyaux services à la douane ivoirienne. Cette cérémonie de repas de corps s’est déroulée en présence du secrétaire général​​ de la préfecture d​​e korhogo Lorgn Abou Bechir et a rassemblé les autres corps des forces de l’ordre (gendarmerie, police, Eaux et forêts et militaires et sapeurs pompiers militaires), les élus locaux, les chefs de services. 
Le colonel Zito Minani sous directeur de la surve​i​​llanc​​e et des interventions à la direction régionale des douanes a, ​au nom​ de l’ensemble des collaborateurs, primé​​ le directeur régional en précisant : « ces résultats ​o​nt été obtenu​s​ que grâce ​au travail du directeur régional Kamagaté Ibrahima. ​"​Toutes ces performances ont été enregistrées par la direction régionale du Nord grâce à la collaboration de l’ensemble des opérateurs économiques, de l’administration et des commerçants qui ont compris qu’il ne faut pas contourner la douane mais y collaborer » a déclaré le directeur régional des douanes du Nord. Avant d’exhorter dans les perspectives 2017-2018 les usagers des douanes à éviter le contournement des postes de douanes.
Pour le nominé lieutenant Souleymane Kassaye « C’est un sentiment de joie que je ressens et j’exprime des mots de gratitude et de reconnaissance à ma hiérarchie d’avoir porté leurs choix sur ma modeste personne, ça me fait 12 ans de service et je ne travaille que pour accomplir mon devoir qui est de rendre service à mon pays , j’exhorte mes camarades et cadets à nous emboîter le pas … ».

Source : abidjan.net