Economie

Niger - 268,2 millions de dollars de la BID pour des projets de développement dans trois pays ouest africains

Article Economie  |  Posté le : 12 Octobre 2017 à 10:54:41  |   Pays : Niger     

​Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets de développement en Côte d'Ivoire, au Niger et au Sénégal, a appris APA ce jour, auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou.

Un montant de 276,2 millions de dollars ira à la Côte d'Ivoire pour le projet d'amélioration de l'environnement et le développement urbain de Cocody, quartier chic au Nord d’Abidjan.

Forte d’environ 500 000 habitants, les classes les plus aisées de la société ivoirienne, autant que la plupart des expatriés et des diplomates en ont fait leur quartier de résidence.

Le Sénégal recevra 146 millions de dollars pour le programme de modernisation des villes secondaires (Promovilles).

Ce programme vise spécifiquement à augmenter le taux d’équipements collectifs et à améliorer les capacités de mobilisation des ressources financières propres des collectivités locales des zones urbaines sénégalaises.

Un montant de 41 millions de dollars est alloué au Niger, pour pour le renforcement du système de santé.

Il ya deux ans, le Niger avait bénéficié d’un financement de 15 millions de dollars de la BID, pour renforcer les programmes nationaux de prévention et de contrôle du paludisme, de santé ophtalmologique, dentaire et mentale, et de traitement du cancer par radiothérapie.

Source : Agence de Presse Africaine