Sports

Élection FIF : Sory Diabaté promet au ministre Mamadou Touré un monde de confiance

Article Sports  |  Posté le : 20 Aot 2020 à 10:58:09  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mamadou Touré a reçu, le lundi 17 août 2020 à son cabinet au Plateau, Sory Diabaté, dans le cadre de l’élection à la présidence de la FIF.

Accompagné d’une délégation composée de présidents de clubs, anciens footballeurs, Sory Diabaté, candidat à l’élection à la présidence de la FIF, a présenté son programme ” Pour la Grandeur du football ivoirien ” au ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Les 11 points de ce programme pour permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver sa performance, de redevenir une grande nation de football ont été exposés au ministre Mamadou Touré.

Le responsable de la Promotion de la Jeunesse en Côte d’Ivoire a pris l’engagement d’accompagner le candidat Sory Diabaté dans le programme de formation et de reconversion des jeunes et acteurs du football, si la liste conduite par Sory Diabaté venait à être élue au terme du processus électoral. ” Le programme de reconversion nous tient à cœur. Nous sommes prêts à vous accompagner dans ce programme de reconversion dans le cadre du partenariat que nous pouvons avoir avec la FIF ”, a affirmé le ministre Mamadou Touré . Il s’est également réjoui de voir inscrire dans le programme du candidat Sory Diabaté la création d’un environnement de paix et rassemblement des acteurs du football. ” Je note que la gestion de l’environnement constitue un point important de votre programme. Le football a besoin de sérénité. Nous souhaitons qu’à l’issue de ce processus électoral, il y ait des initiatives qui permettent d’avoir un environnement apaisé au football”, a-t-il soutenu . En réponse sur ce point spécifique, Sory Diabaté a dit :’ ‘Nous allons construire un monde de confiance".

Source : lintelligentdabidjan.info