Sports

Sport/Basket-ball: la FIBB organise son premier camp de detection des grandes tailles

Article Sports  |  Posté le : 10 Aot 2020 à 11:41:15  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) a organisé ce jeudi 6 Août son premier camp de basket-ball dénommé "FIBB SKILLS" pour la découverte du potentiel national en terme de grande taille ( 1.80 mètre chez les 14 ans et 1.90 mètre chez les 18 ans).

Cette session qui s'est déroulée à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a permis au formateur mozambicain et expert FIBA, Nasir Salé et son équipe, de donner les rudiments de base pour le poste de pivot ou intérieur selon les normes internationales. Il leur a appris entre autres à approfondir les passes, à faire des feintes, à jouer collectif et ameliorer leur adresse au panier dans une mise en situation de jeu.

Selon Mahama Coulibaly, président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, il s'agit d'identifer et perfectionner les grandes tailles, une denrée rare qui s'exporte très bien.

« La majorité des agents de joueurs viennent recruter les joueurs de grandes tailles. En mettant l'accent sur ce critère, ce n'est pas discriminatoire car les joueurs à taille moyenne qui ont de la desterité il en existe partout. Mais c'est plutôt un choix stratégique que nous avons opéré en vue de faire de ces jeunes disposant de cet atout naturel, le fer de lance du basket-ball ivoirien. D'autres ateliers avec pour cible les tailles moyenne seront également organisés» a t-il soutenu. 

FIBB SKILLS vient ainsi renforcer les aptitudes que ces joueurs apprennent déjà dans leurs différents centres de formations de base. 

In fine, il s'agit pour la fédération d'apprêter des talents durables pour les compétitions nationales et internationales, afin d'avoir d'ici 8 ans des joueurs en NBA et disposer d'une Académie de basket-ball.

Source : Abidjan.net