Sports

Sports équestres : la Côte d’Ivoire élue 137e membre de la Fédération équestre internationale

Article Sports  |  Posté le : 29 Novembre 2019 à 12:26:14  |   Pays : Côte d'Ivoire     

La candidature ivoirienne soumise au comité de validation, au cours de l’assemblée générale de l’instance mondiale, les 16, 17, 18 et 19 novembre, à Moscou, en Russie a porté ses fruits. La Fédération Ivoirienne d’Équitation (FIE) est officiellement devenue, à Moscou, la 137e association membre de la Fédération équestre internationale (FEI). Jusque-là, il n’y avait que le Sénégal, en Afrique de l’Ouest.

« C’est un moment historique pour nous. La Côte d’Ivoire tenait à franchir un cap en s’affiliant à la faîtière internationale. Parce qu’elle ne pouvait pas continuer à évoluer en vase clos », s’est réjoui le président Stéphane Ouégnin qui n’entend pas se reposer sur ses lauriers.

Il compte donc dérouler tranquillement un programme novateur dans le domaine pour réaliser son ambitieux projet de faire du pays des Éléphants, une terre de cheval.

L’adhésion à la FEI permettra non seulement aux athlètes ivoiriens de participer aux compétitions internationales officielles, mais en plus, la fédération ivoirienne va non seulement bénéficier d’un soutien financier international pour la formation des cavaliers et des officiels mais également participer à tous les grands rendez-vous sportifs, comme les Jeux olympiques.

De son côté, la FEI conduite par le président Ingmar De Vos, entend se servir du pays pour amorcer le développement de la discipline en l’Afrique de l’Ouest, voire au-delà.

Un message bien perçu par le président Ouégnin qui travaille déjà dans ce sens avec ses proches collaborateurs.

Atapointe

Abidjan.net