Sports

Football/ Tournoi Alassane Ouattara à Alépé: les Techniciens de Montézo remportent le trophée

Article Sports  |  Posté le : 08 Octobre 2019 à 08:48:37  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le tournoi de football inter-villages doté du trophée Alassane Ouattara a connu son apothéose le dimanche 06 octobre, au stade Ogou Jean-Baptiste de Montézo, dans le département d’Alépé avec la victoire de Montezo face à Ahoutoué. 

C’est pourtant l’équipe d’Ahoutoué qui a ouvert le score avec un but magnifique à la 23e minute. L’équipe de Montezo est revenue au score à la 57ème minute avant de corser l’addition avec un but d’anthologie inscrit par le dossard numéro 10.
Au terme de cette rencontre âprement disputée sur un terrain fortement arrosé par la pluie, l’équipe de Montézo est venue à bout à cette équipe du village de Ahoutoué qui n’a pas démérité en gardant le score final à 2 buts à 1. Chacune des deux équipes est repartie avec une enveloppe, un jeu de maillot. 

Dr. Sain Oguié, directeur général de l’économie, parrain de ce tournoi, a profité de cette occasion pour inviter les jeunes du département à s’organiser afin que les structures étatiques mises en place puissent les aider à sortir de la précarité. « Nous devons tous travailler pour que vous puissiez saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous », a-t-il insisté avant de les rassurer que le président Alassane Ouattara ne cesse de travailler pour l’avenir de la jeunesse ivoirienne.
Cette finale a été marquée par la présence de deux ex internationaux ivoiriens Zoro Marc-André et Emmanuel Eboué. 

Démarré le 17 août 2019, le tournoi a opposé 24 villages.

Source : abidjan.net