Sports

Côte d`Ivoire/ Rugby: les compétitions jeunes démarrent en novembre

Article Sports  |  Posté le : 07 Octobre 2019 à 08:09:19  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Fraîchement nommé, président de la Commission jeunes de la Fédération ivoirienne de Rugby (FIR.CI), Tidiane Camara a dévoilé le 3 octobre 2019 son programme d’activité pour la saisons 2019-2020. Il a par ailleurs présenté les membres de son bureau avec qui il sera à la tâche.

15 journées meubleront la saison sportive au niveau des jeunes. Ces compétitions seront organisées sur toute l’étendue du territoire. Ces compétitions seront consacrées aux catégories allant des U10 au U 20. La saison sportive démarrera au mois de novembre 2019 pour s’achever en juin 2020. 

Afin de mieux couvrir l’ensemble du territoire , la commission a découpé l’espace national en quatre zones. 

La zone A regroupe l’ensemble des clubs d’Abidjan. Ferkéssedougou, Korhogo, Ouangolo et Bouaké constituent la zone B. Les clubs affiliés à la FIR dans les localités de Yamoussoukro, Adzopé, Abengourou et Divo sont inscrits dans la zone C. La zone D est l’affaire des clubs de Duékoué, Bangolo et Guiglo. 

La saison sportive démarrera au mois de novembre 2019 pour s’achever en juin 2020.
Pour mener à bien sa mission, le président Tidiane Camara s’est entouré de jeunes au sein de son bureau. Ils sont au nombre de 11. Deux dames figurent dans ce bureau. Il s’agit de Isabelle YEBOUA et d’Ella GUEI. Elles occupent respectivement le poste de secrétariat général et de chargé de Communication. Outre les Membres du bureau, Tidiane Camara s’est entouré d’un collège de conseiller. 

La liste des membres du bureau 

1. Président: Tidiane KAMARA

Vice président: Laciné SOUMAHORO

Trésorier: Christian EBA

Secrétaire général: Isabelle YEBOUA

Responsables chargés de l’organisation des compétitions: Arnauld BOMOUA- Félix BATIONO- Thimothee OYEWALE - Louis KOUADIO- KOUATRE.

Responsable chargé de la communication: Ella GUEI- Lucien BOHOUSSOU - Daouda COULIBALY

Conseilleurs: Bakary SOUMAHORO- Eugène YAO- Mamadou TOME- Thibault KABA

Source : abidjan.net