Sports

Ligue1: La remontée du Wac

Article Sports  |  Posté le : 05 Mars 2019 à 09:32:10  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Les lignes bougent dans le bas du tableau, à sept journées de la fin de la saison.
La lutte pour le maintien bat son plein dans le championnat national de Côte d’Ivoire. Après dix-neuf journées, aucune équipe n’est mathématiquement condamnée à la relégation. Surtout après la victoire de la lanterne Moossou Fc, qui a surpris l’Africa Sports (2-0), en match de clôture de la 19e journée de la Ligue1.

Avec 11 points, les joueurs du président Oré Pierre Deschamps ont sept journées pour réussir l’exploit de se maintenir dans l’élite. Dans cette course au maintien, c’est le Wac qui a pris une belle option. L’équipe du président Koné Abackar s’est totalement métamorphosée depuis la phase retour du championnat.

Sous la houlette du technicien marocain, Rachid Ghaflaoui, Ettien Koffi et ses coéquipiers ont pris 13 points lors de leurs cinq derniers matches (quatre victoires et un nul). Une performance qui les propulse désormais à la 9e place au classement, derrière l’Africa Sports avec 22 points. L’équipe occupait la 13e place au terme de la phase aller, avec seulement 8 points.

A mi-parcours de la 2e phase du championnat, l’équipe de Williamsville a pris plus de points que lors des treize journées de la phase aller. Le style de jeu plus direct, privilégiant l’efficacité, imposé par le duo Bohé Norbert-Rachid Ghaflaoui, porte ses fruits. A côté de cela, un langage de vérité pour remobiliser la troupe a remonté le moral aux troupes.

« Depuis la reprise de la seconde phase, vous avez fait quelque chose de bien. Mais il nous faut encore plus pour espérer maintenir l'équipe. Vous êtes les guerriers, vous avez les armes ! Sans vous, nous ne sommes rien. Et si voulez qu'on parle ou qu'on retienne quelque chose de vous, battez-vous pour offrir encore des victoires à notre équipe », a galvanisé l’entraîneur marocain.

La prochaine journée, les Guêpes de Williamsville défieront l’Asi d’Abengourou. Le club de l’Indénié est désormais en position de relégable après sa défaite contre le Fc San Pedro (0-1). Les protégés du président Adou Bernard sont en baisse de régime depuis la phase retour. Firmin Koffi et ses joueurs n’ont pris que deux points en cinq matches. L’Asi compte le même nombre de points (20) que Lys de Sassandra qui est également en mauvaise posture.

A sept journées de la fin du championnat, six équipes (Wac, Tanda, Bassam, Sassandra, Abengourou et Moossou) seront en concurrence pour échapper aux deux dernières places du classement.

Source : fratmat.info