Sports

Football/Détection de nouveaux talents : la deuxième édition de la caravane « Ben Badi caravane foot 2019 » lancée

Article Sports  |  Posté le : 05 Mars 2019 à 08:27:38  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La deuxième édition de la caravane « Ben Badi caravane foot 2019 » initiée par l’ex-footballeur Abdoulaye Traoré alias Ben Badi a été officiellement lancée ce vendredi 1er Mars 2019 à Abidjan.

Cette caravane de détection de jeunes talents démarrera le 13 avril prochain à Abengourou pour s’achever le 17 juillet 2019. Dix villes dont Assinie, Bouaké Korhogo, Abengourou, Bouaké, Gagnoa, Daloa, Bondoukou et Abidjan sont concernées et recevront la visite de l’équipe de la BBCF.

Entouré de l’Unicef représentée par son ambassadeur résident, Aboubacar Kampo, et en présence de quelques ex-coéquipiers dont Oumar Ben Salah, Tchétché Aimé et le coach Yéo Martiel, Ben Badi a dressé un bilan positif de la première édition qui a donné des idées aux organisateurs en vue de la nouvelle édition.

« Nous avons appris beaucoup de choses sur le terrain l’année dernière. D’Abengourou à San Pedro, en passant par Bouaké et Gagnoa, jusqu’à la finale remportée par San Pedro à l’INJS, à Abidjan, il y a eu des hauts et des bas. C’est fort de cette expérience que nous repartons pour une autre aventure que nous espérons plus festive et populaire », a déclaré le champion d’Afrique 1992 qui s’est également réjoui de ce que plusieurs clubs d’ici et d’ailleurs, notamment Williamsville, l’athletic club d’Adjamé, en ont profité pour étoffer leurs effectifs.

Cette 2e édition de détection sera consacrée à deux catégories, hommes U11 à U15 et les dames U15 à U18 afin de respecter la question du genre et donner la chance à ces talentueuses joueuses qui n’attendent que cela.

Le but de cette caravane, rappelle-t-on, est de repérer dans les villes concernées, des talents « bruts » pour les intégrer dans les clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3, et pourquoi pas à l’international.

Mille jeunes avaient participé à soixante matches l’année dernière. A l’issue de la première phase, 88 talents avaient été retenus, puis 22.

Source : abidjan.net