Sports

Match de Gala : Drogba fait gagner les légendes de la CAF opposées aux anciens lions de la Teranga

Article Sports  |  Posté le : 09 Janvier 2019 à 08:15:12  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​En l’honneur de l’ancien attaquant vedette sénégalais Jules Bocandé, décédé en 2012, un match de gala opposant l’équipe des légendes de la CAF, regroupant d’anciennes stars du football africain et celle des Lions de la génération 2002 s’est tenu ce lundi soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Ce sont les légendes qui ont pris le meilleur sur leurs hôtes en les battant sur le score de (3-2) notamment grâce au but victorieux sur coup franc de l’ivoirien Didier Drogba, soutenu par le doublé du ghanéen Michaël Essien sur une frappe enroulée (1-0) et un penalty transformé en deuxième mi-temps (2-2).

Dans le camp d’en face, composé d’anciens joueurs majeurs de 2002, Salif Diao avait permis aux anciens Lions d’ouvrir le score (1-1) et Mamadou Diallo avait égalisé (2-2).

Côté légende, des stars comme Samuel Eto’o, Mohamed Abutrika, Nwankwo Kanu, Michael Essien ont égayé le public de leur talent encore bien dans les jambes quand chez les sénégalais, Tony silva, Pape Sarr, Pape Malick Diop, Aliou Cissé, Henry Camara, Souleymane Camara, El hadji Diouf, Habib Beye… ont fait revivre la belle époque.

Le match s’est joué, en présence du président libérien George Weah, ancienne star du football et seul Africain à avoir remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.

A ses côtés, plusieurs autres personnalités du football africain et mondial dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, le ministre des Sports du Sénégal, Matar Bâ et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

Notons que ce match s’inscrit dans le cadre des « CAF Awards », une manifestation de l’institution récompensant chaque année les meilleurs footballeurs africains et dont l’édition 2018 se tient au Sénégal ce mardi.

Source : abidjan.net