Sports

Arts martiaux : Les capacités des pratiquants et instructeurs de l’aïkido renforcées

Article Sports  |  Posté le : 06 Dcembre 2018 à 09:18:21  |   Pays : Bénin     

​Considéré comme un art martial au même titre que le karaté, le judo, le taekwondo, le wushu et autres. l’aïkido fait son petit bonhomme de chemin au Bénin. En témoigne le stage international dont il a fait l’objet à Cotonou, du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre derniers.

Commencé le vendredi 30 novembre, le stage international d’aïkido de Cotonou a pris fin dimanche 2 décembre dernier. L’occasion a permis à ses pratiquants au nombre d’une cinquantaine et des instructeurs d’aïkido, venus du Bénin, du Ghana, du Togo, de la Centrafrique, de la France, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun, de renforcer leurs capacités. 
C’était sous l’égide de la Confédération africaine de l’aïkido, que ce stage a été placé. Organisé par l’Association sportive Mugaijuku de Maître Dave Brahi, il avait comme invité l’expert et instructeur, Maître Nasser Rouibah. Avec sa 7e dan comme ceinture, ce dernier est le premier vice-président de la Fédération algérienne d’aïkido et directeur technique de la confédération. Il a été dépêché à Cotonou, pour assurer l’encadrement.
En fonction de leur statut de pratiquant ou d’instructeur, les participants ont eu droit aux cours I, II, III, IV et V. C’était aussi bien sur le plan théorique que pratique.
A la fin du stage, grande était la satisfaction des participants. Ils estiment être mieux aguerris que par le passé, pour pouvoir s’adonner à cet art martial. Quant à l’expert Nasser Rouibah, il s’est réjoui de la disponibilité dont ils ont fait preuve, tout au long du stage. A sa suite, Maître Dave Brahi garde l’espoir qu’ils mettront en œuvre les enseignements qui leur ont été donnés.

Source : La Nation