Sports

Trois ans après, Seko Fofana de retour avec la Côte d'Ivoire en septembre

Article Sports  |  Posté le : 2022-07-25 10:10:06  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le milieu de Lens, Seko Fofana va faire son retour avec la sélection de la Côte d'Ivoire en septembre, après une parenthèse de près de trois ans, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) vendredi.

"Bonne nouvelle du côté des Éléphants de Côte d'Ivoire! Le retour de Seko Fofana en sélection sera effectif en septembre prochain pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023", a indiqué la FIF dans une publication sur Facebook.

"L'annonce de son retour a été faite par le sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui l'a rencontré ce vendredi à Rodez où il est en stage avec son club", poursuit le texte accompagné d'une photo du sélectionneur et du joueur, tout sourire. "Il a un profil différent des autres joueurs que nous avons sous la main, c'est un joueur qui joue en profondeur et casse les lignes", a affirmé à l'AFP, Mamadou Koné l'un des vice-présidents de la FIF, saluant "une excellente nouvelle".

Il voulait se consacrer à son club

Le milieu de 27 ans compte six sélections avec la Côte d'Ivoire mais n'a plus porté le maillot des Éléphants depuis novembre 2019. En septembre dernier, il avait émis le souhait de ne pas être convoqué en sélection nationale pour pouvoir se consacrer à sa saison en club.

Auteur d'une saison pleine, avec huit buts en championnat, Seko Fofana a reçu le prix Marc Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Annoncé sur le départ du RC Lens, il pourrait toutefois changer de club d'ici la fin du mercato. La Côte d'Ivoire, qualifiée d'office pour la CAN 2023 qu'elle organise, affrontera les Comores les 19 et 27 septembre prochains.

Source : msn.com