Enquête

Ouverture de la 2e édition de la rencontre des acteurs du suivi et de l’évaluation en Côte d’Ivoire

Article Enquête  |  Posté le : 16 Novembre 2020 à 10:22:34  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Sous la présidence du directeur général du plan Cissé Marcelin, la Rotonde de l’Assemblée nationale Abidjan-Plateau, a abrité les 2 éditions d’une rencontre de partage organisée par l’organisation non-gouvernementale (ONG) Réseau Ivoirien de Suivi et d’Évaluation. (RISE).

L’objectif de cette seconde édition vise à maintenir et à encourager un cadre de partenariat constant visant la promotion de la culture de l’évaluation en Côte d’Ivoire. 

En effet, ce cadre permanent d’échanges entre tous les acteurs du suivi et de l’évaluation en Côte d’Ivoire dénommé « Les matinales ivoiriennes de l’évaluation » a eu lieu le 13 novembre autour du thème : « Les partenaires, au cours de la promotion du suivi et de l’évaluation en Côte d’Ivoire : rôles et actions ».

Le vice-président du RISE Mousso Okoma représentant le Professeur Adama Diawara président du nom réseau, a d’abord exprimé sa gratitude aux systèmes des nations unies et aux partenaires pour leur soutien.

De plus, il a tenu à souligner que cette initiative, de faire la promotion de la fonction de suivi et évaluation en Côte d’Ivoire à travers la création du RISE a été développée sous impulsion de la direction générale du plan et des partenaires aux développements de la Côte d’Ivoire. 
« Ce réseau voudrait participer à la promotion de la culture des évidences et de l’évaluation dans les administrations publiques, parapubliques, universitaires du privé et de la société civile en vue d’un développement durable pour la nation » , a affirmé Mousso Okoma

« C’est dans le cadre de la promotion de la fonction suivi-évaluation en Côte d’Ivoire que la communauté des évaluateurs a créé depuis 2005 un réseau de suivi et d’évaluation dénommée réseau ivoirien de suivi et d’évaluation RISE, » a-t-il rappelé

Source : abidjan.net