Enquête

Journée internationale du volontariat: La jeunesse ivoirienne invitée à s’engager dans des actions communautaires

Article Enquête  |  Posté le : 06 Dcembre 2018 à 08:43:51  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le civisme et le respect des biens communs sont des valeurs que doivent partager la jeunesse ivoirienne. C’est le défi que veut relever la Coordination Côte d’Ivoire du réseau « Jeunes, paix et sécurité » du département des Affaires économiques et sociales (UNDESA) des Nations unies à travers la célébration de la journée internationale des volontaires qui se tient chaque 5 décembre.

Le thème pour cette année est « les volontaires construisent des communautés résilientes ». La cérémonie a eu lieu au dépôt des bus de la Sotra à Cocody. Cette journée a été marquée par le nettoyage des bus de la Société de transport abidjanais (Sotra).

Ibrahim Diabaté coordonnateur de ce réseau a exhorté la jeunesse ivoirienne à protéger les symboles de la Républiques et les personnes qui les incarne. Il reste convaincu que l’émergence annoncée par le chef de l’Etat se fera avec une jeunesse disciplinée et généreuse.

Mme Karitia Demeideros, directrice de cabinet adjointe au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui représentait le Ministre Mamadou Touré a fait savoir qu’à l’heure de la prolifération au sein de la jeunesse des fléaux tels que l’immigration irrégulière, l’appât du gain facile, etc. la jeunesse doit cultiver des valeurs de volontariat et de service désintéressé. « Aux jeunes qui hésitent encore à s’engager dans des actions communautaires, je vous encourage à franchir le cap », a-t-elle galvanisé avant d’exhorter l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire à s’approprier les valeurs du civisme, de la solidarité et du respect des biens communs.

Source : Ministères