Economie

Énergies renouvelables et efficacité énergétique: les entreprises ivoiriennes sensibilisées

Article Economie  |  Posté le : 06 Octobre 2020 à 11:43:45  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Sensibiliser les entreprises sur les dispositions réglementaires et la réalisation de la veille réglementaire dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique afin de les aider, tel est l’objectif d’une session d’information ouverte ce lundi 05 octobre 2020 à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau . 

Cette quatrième session initiée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en partenariat avec le GIZ s’inscrit dans le cadre du Projet de Formation dans les secteurs des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ProFere) en Côte d’Ivoire. 

L’objectif était de mettre à la disposition du secteur privé d’une part une main d’œuvre qualifiée à la matière d’offre de services énergétiques et d’autre part, informer et sensibiliser les entreprises, les industries, les opérateurs économiques et les ménages sur les comportements qui leur permettront de réduire leur facture d’électricité.

Pour Hike Hausman, chef du projet PROFERE à la Coopération allemande GIZ cette session d’information du jour permettra d’exposer les réglementations nationales et internationales qui influencent le développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables en Côte d’Ivoire. Selon elle, la participation du ministère de tutelle aidera certainement à apporter des réponses claires aux différentes préoccupations et à relever les points d’inquiétudes des participants " a-t-elle confié.

Bien avant, Félix Yenan, directeur des commissions des études et de la Prospective de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a invité les chefs d’entreprises à s’approprier les dispositions réglementaires relatives au développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. " C’est un enjeu capital pour le secteur privé ivoirien. Notre satisfaction résidera dans l’atteinte des résultats suivants aux termes de la présente session " a-t-il expliqué.

Source : Abidjan.net