Economie

En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la BM : Le Ministre Adama Coulibaly noue de précieux contacts à Washington

Article Economie  |  Posté le : 22 Octobre 2019 à 11:23:15  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Agenda très chargé pour le Ministre de l’Économie et des Finances à Washington. En marge des cérémonies officielles des Assemblées annuelles des Groupes de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire international qui se tiennent dans la capitale fédérale américaine, le Ministre Adama Coulibaly a eu des échanges et participé à des rencontres de très haut niveau avec des personnalités du monde de la finance. Ainsi le jeudi 17 octobre, il s’est entretenu avec le Directeur-Afrique du FMI M. Sélassié

Au menu de ces échanges, le point du Programme économique et financier et la Vision CIV 2020-2030.
Cette rencontre a été précédée d’une importante séance de travail entre le ministre de l’Economie et des Finances et l’Equipe-pays de la Banque mondiale présidée par madame Coralie Gevers, par ailleurs Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.

A l’ordre du jour des discussions, le diagnostic du portefeuille de la Banque mondiale avec la Côte d’Ivoire et la Vision Banque mondiale 2020-2030.
Mercredi dernier, le Ministre de l’Économie et des Finances avait déjà pris part à une rencontre de haut niveau des ministres de l’Économie et des Finances des pays africains qui s’est penché sur un sujet d’une brulante actualité pour toute la planète, et particulièrement pour les pays africains dont les économies sont encore tributaires de l’agriculture. Il s’est agi en effet de voir comment adapter l’agriculture aux changements climatiques dans nos pays, changements qui semblent aujourd’hui être un processus irréversibles.

Le Ministre Adama Coulibaly a eu en outre des échanges avec d’importants groupes financiers. Il a notamment reçu les délégations d’Afeximbank, AFC/ Deutsche Bank, de la Standard Chartrered Bank pour faire le point des dossiers en cours et voir dans quelle mesure la coopération avec la Côte pourrait être renforcée.

Source : Ministères