Economie

100 millions $ de la Banque mondiale pour lutter contre les inondations à Cotonou

Article Economie  |  Posté le : 12 Juin 2019 à 09:53:26  |   Pays : Bénin     

​La Banque mondiale va décaisser 100 millions $ pour lutter contre les inondations dans la ville de Cotonou, au Bénin, a-t-on appris d’un communiqué de l’institution, publié sur son site. Le nouveau décaissement devrait être effectué dans le cadre du projet dit de gestion des eaux pluviales et de résilience urbaine.

D’après l’institution, il permettra de construire environ « 28,07 km de collecteur [pour drainer les eaux de pluie, ndlr] et 7,27 km de matelas-gabions pour protéger les berges, ainsi que la remise en état de trois bassins de rétention totalisant un volume de stockage de 431 698 m3 ». Cela permettra de réduire les conséquences des inondations périodiques qu’enregistre la ville ainsi que la propagation de maladies à transmission vectorielle (paludisme) et d’origine hydrique.

Ce nouveau financement entre dans le cadre du Programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou (PAPC). Financé à hauteur de près de 410 millions $ par six bailleurs de fonds internationaux, il vise à faire de Cotonou une ville « sans inondation », d’ici 2021.

Notons que les nouveaux fonds devraient impacter environ 168 000 bénéficiaires.

Source : investiraucameroun.com