Economie

La mairie installe des feux tricolores à San Pedro

Article Economie  |  Posté le : 15 Mai 2019 à 08:16:57  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La mairie de San Pedro installe depuis quelques semaines des feux tricolores sur divers carrefours et ronds-points des nouvelles voies bitumées de la commune, dans le cadre du Programme de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI).

Le service technique de la mairie a expliqué samedi à l’AIP que les installations des feux se feront par phase. La première vague, a-t-il indiqué, concerne sept carrefours et ronds-points, notamment le rond-point de l’aéroport, le rond-point de la gare, le rond-point du CHR, et les carrefours de la petite mairie, de la police du Bardot, le carrefour SIB à la Cité, le carrefour du lycée Inagohi au quartier Lac.

Le sous-directeur technique de la mairie de San Pedro, Gouanou Blaise, a souligné que par l’installation de ces feux tricolores, le maire Nabo Clément et la municipalité jouent leur partition pour « accompagner le Programme de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire » et faire en sorte de réduire les nombreux accidents dus à la vitesse sur les huit kilomètres de nouvelles voies bitumées grâce à la diligence du Président Alassane Ouattara.

Le coût de la première phase d’installation des feux tricolores s’élève à 120 millions de francs CFA, selon le service technique de la mairie.

Gouanou Blaise a précisé que les premiers feux qui seront mis en fonction sont ceux du rond-point de la gare et du carrefour du lycée Inagohi, dans le courant de cette semaine. Les autres vont suivre progressivement d’ici deux mois.

San Pedro doit bénéficier cette année de 15 autres kilomètres de voies bitumées. La mairie a rassuré que la plupart des ronds-points et carrefours de ces nouvelles voies à bitumer sera dotée de feux tricolores.

Source : AIP