Economie

BRVM : Dr Parfait Kouassi prend officiellement la tête du Conseil d’Administration

Article Economie  |  Posté le : 17 Janvier 2019 à 09:33:04  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Élu le 18 décembre 2018 à l’unanimité des 12 administrateurs à Cotonou, au Bénin, Dr Parfait Kouassi a officiellement pris la tête de la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières ) et du DCBR (Dépositaire central et banque de règlement) à l’issue de la passation de charges avec son prédécesseur Pierre Goudiaby Atépa, ce mardi 15 janvier 2019, au siège de la Bourse à Abidjan.

M. Goudiaby Atépa qui a tenu les rênes des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR de juin 2015 à décembre 2018, s’est réjoui de « passer la main avec confiance pour continuer l’œuvre entamée » avant d’énoncer les actions majeures menées au cours des trois dernières années dans son discours bilan.

Il s’agit, entre autres, de la consolidation de la gouvernance institutionnelle des Structures Centrales, du renforcement de l’image et de la visibilité de la BRVM et du DC/BR aussi bien sur le plan continental qu’à l’international, du lancement des actions de consolidation patrimoniale de la BRVM et du DC/BR, de l’amélioration des conditions d’employabilité des personnels, et des réflexions et études menées sur des projets de développement avec l’introduction de nouveaux produits.

Le nouveau Président des Conseils d’Administration a indiqué qu’il prenait l’engagement de poursuivre le développement du marché boursier de l’UEMOA en restant au top de la technologie et de l’innovation de façon à être l’acteur majeur du financement des économies de la Sous-région.

Au terme de cette cérémonie de passation de charges, l’ensemble du personnel de la BRVM et du DC/BR avec à sa tête le Directeur Général, Dr Edoh Kossi Amenounve, a rendu un hommage appuyé à M. Goudiaby, lui souhaitant bon vent dans la conduite de ses projets. A son tour, l’ex-PCA s’est dit « honoré de voir qu’il y a des équipes d’africains engagées autour d’une mission qui font bien leur travail et obtiennent des résultats tangibles d’année en année ».

Source : abidjan.net