Culture

Yvidéro parle de la nouvelle série « Mme Tonkpi et compagnie » de NCI

Article Culture  |  Posté le : 11 Mai 2020 à 11:23:15  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Personnage principal du film « Mme Tonkpi et Compagnie », Yvidéro, dans cet entretien, nous parle de cette série qui sera diffusée dès ce 11 mai sur la télévision NCI. Interview.

Bonjour Yvidero. On vous connaissait comme étant une web-comédienne. Vous êtes également montée sur les planches. Maintenant vous êtes sur le petit écran avec NCI. Est- ce un nouveau défi pour le développement de votre carrière ?

Bonjour. Je n’en suis pas à ma première apparition sur le petit écran. Je peux citer la série BARBERSHOP qui a été diffusée sur Canal+ ou encore la série KRITIKOS que j’ai produite moi-même et qui a été diffusée sur la RTI. Toutefois, j’avoue que NCI est une nouvelle chaîne avec un positionnement très intéressant qui vient révolutionner la télévision en Côte d’Ivoire. Ainsi, je n’ai pas hésité une seule seconde à collaborer avec elle pour cette nouvelle série. Elle est très différente de ce que j’ai pu faire auparavant. Mais je reste dans mon domaine de prédilection, qui est l’humour.

Comment s’est déroulé le tournage de « Mme Tonkpi et Compagnie » ?

Le tournage s’est déroulé dans une grande exaltation : une ambiance décalée, faite de fous rires, avec des acteurs talentueux et de nouveaux talents que vous allez découvrir dans la série. Je pars du principe qu’il faut donner l’opportunité aux autres de révéler leur talent. Comme je n’ai pas eu moi-même cette chance, je mets un point d’honneur à faire émerger de nouveaux talents.

L’équipe technique également a été très professionnelle, ce qui a permis une réelle fluidité du dispositif de tournage.

Comment YVIDERO décrirait-elle Mme TONKPI, le personnage principal de la série ?

Je dirais que c’est une femme « affairée » qui a l’œil sur tout, et qu’on ne peut pas berner facilement.

Outre le tournage, vous avez écrit chaque scénario. Quels sont les thèmes abordés et d’où est venue l’inspiration afin de livrer 50 épisodes de trois minutes ?

Les thèmes abordés sont en majorité des faits de société, des situations loufoques de la vie quotidienne. Mon inspiration est divine (sourire) ! Mais je suis avant tout inspirée par tout ce qui m’entoure. Et je vis chaque situation de la vie quotidienne, bonne ou mauvaise, avec beaucoup de bonne humeur, de joie de vivre. J’essaie aussi de tirer le meilleur parti de tout. Dans cette nouvelle série nous abordons sans tabou tous les sujets qui intéressent les Ivoiriens et les Africains.
Avec « Mme Tonkpi et Compagnie », qu’apportez- vous de nouveau à ce qui se fait déjà ?

L’objectif pour moi est vraiment de faire passer un message ou une morale dans chaque capsule de trois minutes.

Racontez-nous une anecdote inédite pendant le tournage !

Nous avons eu un fou rire à cause de l’acteur ZIKE. Pendant le tournage d’une scène où il était supposé être en train de manger, il a fini son plat avant même la fin du tournage. On a dû aller chercher un autre plat pour terminer le tournage de la scène.

Source : abidjan.net