Culture

Culture: la 2ème édition du festival pascal de Yamoussoukro lancée

Article Culture  |  Posté le : 24 Fvrier 2020 à 08:42:32  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Les 10 et 11 avril 2020, la ville de Yamoussoukro abritera pour la deuxième fois le festival pascal 2020. Un événement qui marquera à coup sûr les populations de Yamoussoukro en cette période de la Pâques.

« Le festival pascal de Yamoussoukro a choisi cette période de célébration de la pâque pour offrir aux populations de la ville un événement festif et convivial en vue d’égayer toutes les couches socioprofessionnnelles qui cohabitent dans cette cité », a fait savoir Hervé Lago, chef du projet.

Selon lui, le FESPASCY vise à s’imposer comme une institution culturelle d’envergure nationale et internationale qui draine du monde et suivie de partout. « C’est aussi une opportunité de développement touristique et commerciale grâce à sa dynamique d’attractivité » a-t-il souligné.

Animation, jeux, concours, et concert géant vont meubler ce festival pour le bonheur de la population. Plus de 3000 participants sont attendus pour ces deux jours de festivités.

« Vous aurez donc sur la grande scène de cette 2e édition du «Festival pascal», tous les artistes en vogue du moment comme à l’édition dernière » dira Mlle Mireille Sery, commissaire générale tout en ajoutant que les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir une sécurité de taille à travers la présence de la police et celle de la gendarmerie pour éviter toute surprise désagréable durant ces jours.

Un événement exceptionnel à vivre donc à la fondation FHB pour la recherche de la paix du 10 au 11 avril 2020.

Source : abidjan.net