Culture

Côte d’Ivoire /Médias: Le ministre de la Communication dans les locaux de Lepointsur

Article Culture  |  Posté le : 08 Novembre 2019 à 10:06:53  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Accompagné d’une forte délégation, le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré a rendu visite le jeudi 7 novembre 2019, à la rédaction du site d’informations générales en ligne, Lepointsur.

Selon le ministre de tutelle, cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une série de tournée dans les entreprises de presse, vise à s’enquérir des conditions de travail des journalistes et à échanger avec eux.

« Nous sommes venus pour constater votre vécu, noter vos préoccupations et vous apporter des réponses et accompagnements », a indiqué Sidi Touré lors du petit déjeuner avec la rédaction de Lepointsur.

Le ministre de la Communication et des Médias s’est dit très surpris des performances réalisées par Lepointsur, et à encourager les journalistes de cette entreprise de presse à continuer sur cette lancée, en leur offrant un ordinateur portable.

Avant lui, le directeur général de la maison Fanny Thiémokoba a traduit au nom de son personnel, toute sa joie de recevoir le ministre de la Communication dans les locaux de son entreprise de presse.

« Monsieur le ministre, c’est un grand honneur de vous recevoir dans nos locaux ce matin. Nous espérons que votre passage permettra de mieux positionner notre organe de presse. Merci de la considération que vous nous accordez », a-t-il confié.

Le directeur de publication du site d’information Lepointsur Sériba Koné, a profité de l’occasion pour présenter au ministre, son dernier prix reçu récemment à Accra sur la lutte contre la corruption, décerné par la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA).

Avant l’étape de Lepointsur, la délégation du ministre de la Communication et des Médias s’est rendue à Radio Yopougon.

Spécialisé dans les enquêtes et grands dossiers, le site d’informations générales en ligne Lepointsur a été créé en 2013. Sa rédaction est composée de 6 journalistes dont 3 professionnels et 2 techniciens. Le site compte à ce jour 2.704.000 visiteurs soit 5000 visiteurs en moyenne par jour.

Source : lepointsur.com