Culture

Cinéma : Sortie officielle du film "Le gendarme de Abobo"

Article Culture  |  Posté le : 05 Novembre 2019 à 11:06:31  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le film comique de 100 minutes intitulé "Le gendarme de Abobo"  a été officiellement projeté le 1er novembre 2019 au cinéma Majestic du Sofitel Hôtel. "Le gendarme de Abobo", réalisé par Anton Vassil, réalisateur et scénariste de nationalité franco-allemande, raconte l'histoire du gendarme Gokou qui se coule la vie douce à la frontière entre la Côte D’Ivoire et le Ghana où il dépouille toutes les voitures qui passent. 
 
Mais le jour où il dépouille accidentellement la voiture du Ministre de la Défense, il se retrouve muté dans le quartier le plus chaud d’Abidjan : Abobo. Son partenaire de patrouille  n'est nul autre que le fils illégitime du Président de la République Française, écarté des missions sensibles. Bref, une intrigue construite autour de la question « Y a des terroristes à Abobo? » posée par l’adjudant-chef Gokou. En réponse à cette interrogation, une cellule antiterroriste est mise en place dans la commune d’Abobo, une cité en proie à l'action néfaste des microbes ( ndlr, mineurs délinquants).
 
"Le gendarme de Abobo", un film dans lequel humour et vraisemblance se cotoient, est une production assez hilarante avec un casting de taille composé de Gohou Michel, Ray Reboul, Magnific, Agalawal, Bienvenue Dodo, Roger Pegard, Désirée Irié Lou…. 

Source : afriquefemme.com