Culture

Participation de la Côte d’Ivoire à la 41eme édition du TOP RESA à Paris : 2ème journée

Article Culture  |  Posté le : 04 Octobre 2019 à 08:43:26  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Depuis le mardi 1er octobre 2019, une délégation ivoirienne, composée de représentants de l’administration publique et d’opérateurs privés du secteur du tourisme, séjourne en terre parisienne dans le cadre de la participation de la Côte d’Ivoire à la 41ème édition du salon du tourisme IFTM Top Résa.

La 2ème journée de la participation ivoirienne a été marquée par d’importantes activités notamment des rencontres B to B et la réception de personnalités de haut rang sur le stand de la Côte d’Ivoire.

En effet, les stands des opérateurs privés présents à ce grand RDV du donner et du recevoir n’ont pas désempli durant cette 2ème journée eu égard à l’intérêt suscité par la destination Côte d’Ivoire sur ce marché. Ce sont de nombreux contacts d’affaires qui ont été noués entre les opérateurs ivoiriens et les professionnels du secteur venus de divers horizons. 

De même le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, SEM Jean-Marie SOMET a eu un agenda chargé avec d’importantes rencontres orientées vers la transformation de l’économie touristique à travers l’exploration de nouvelles niches dont le tourisme médical, le trail, ainsi que le renforcement de la stratégie de promotion.
Au cours de cette 2ème journée, la délégation ivoirienne a eu l’honneur de recevoir successivement, sur son stand, la visite du ministre sénégalais du tourisme et du transport aérien, Monsieur Alioune SARR et celle du ministre français du tourisme, Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne. Ces deux personnalités de marque ont été reçues avec l’hospitalité légendaire ivoirienne par le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

Notons que ce dynamisme constaté préfigure du succès de la « Journée Ivoirienne » qui se tiendra ce jeudi 03 octobre 2019, avec à la clé, de l’animation, de la dégustation de produits ivoiriens et un jeu concours permettant de gagner deux billets d’avion Paris-Abidjan – Paris et un séjour d’une semaine pour deux personnes en Côte d’Ivoire gracieusement offert par Côte d’Ivoire Tourisme.

Source : Ministères