Culture

Femua 12: La touche spéciale du Burkina Faso

Article Culture  |  Posté le : 24 Avril 2019 à 08:34:54  |   Pays : Burkina Faso     

​Le Burkina Faso, pays invité spécial, a été désigné pour ouvrir le bal. Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Sango Abdul Karim, qui a pris part à la cérémonie d’ouverture du Femua 12, s’en est réjoui.
Ce choix, à l’en croire, est l’expression de la qualité de la coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et son pays.

En raison des liens et l’histoire, « la Côte d’Ivoire, c’est l’autre nom du Burkina. Et le Burkina, c’est l’autre nom de la Côte d’Ivoire », a-t-il estimé. 

Pour sa participation, la délégation officielle du Faso est accompagnée d’une centaine d’artistes dans divers domaines. Ils feront la promotion d’articles issus de leur culture dont le Faso Dan Fani, à l’occasion d’une journée dédiée le 25 avril au pays.

Aujourd’hui nuit, des artistes burkinabè se produiront à l’Institut français avec la prestation très attendue de Mariah Bissongo. Ce mardi déjà, le Faso a annoncé la couleur avec le groupe traditionnel Warba de Koupéla, qui a fait une belle démonstration appréciée de tous, à l’ouverture.

Source : fratmat.info