Culture

Festival Universitaire des arts et de la culture : le talent, la fraternité et la solidarité célébrés

Article Culture  |  Posté le : 23 Avril 2019 à 08:09:38  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La 9e édition du Festival Universitaire des Arts de la Culture (FESTUAC), organisé par le Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) A1, s’est déroulé à l’esplanade du forum du campus de Cocodydu 11 au 13 avril 2019.

L’objectif de l’édition 2019 était de mettre en exergue, les talents des étudiants ivoiriens, à travers « l’art et la culture », a indiqué à la clôture, Blé Guirao, Directeur du CROU A1.

« L’État de Côte d’Ivoire fait beaucoup pour les étudiants. Je vous exhorte à vous mettre au travail, parce que c’est vous la relève de demain, pour une Côte d’ivoire émergente en 2020 », a exhorté le Directeur du CROU A1.

Les Directeurs Généraux des Centres Nationaux des œuvres universitaires (Cnou), du Mali, du Togo et du Burkina Faso, invités d’honneurs ont pris part au festival universitaire des arts et de la culture.  

Le Colonel Dembélé, Directeur général du Cnou de Bamako, Mali, a exprimé toute sa gratitude au DG du Crou A1 pour l’accueil et l’initiative. « Les évènements que nous avons vécus ici resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Merci au DG du Crou A1 et son équipe qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce festival. (…) A travers l’art et la culture les étudiants ont fait montre de leur talent, et cela est à féliciter », s’est réjoui le chef de la délégation des Cnou des pays invités.

La clôture du festival été marquée par des prestations artistiques et des remises de prix aux lauréates de miss campus (des tablettes, des enveloppes et un voyage en France, offert par le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire).

Les Crou A1, A2, le Crou de Bouaké, le Crou de Kohrogo, le Crou de Daloa et et le Groupe Cefiat ont pris part au Festuac 2019. Le mois de décembre 2019 sera marqué par un festival de grande envergure des universités d’Afrique de l’ouest.

Source : abidjan.net