Culture

Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan 2018: Yacouba Konaté annonce la fin de la gratuité

Article Culture  |  Posté le : 09 Fvrier 2018 à 10:04:02  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​"Nous avons procédé à la réduction du nombre d’artistes et l’institution de l’entrée payante (5000 fcfa) aux différents spectacles. Nous voulons sortir du modèle économique de la gratuité " a déclaré Yacouba Konaté, directeur général de l’événement au cours d’une conférence de presse ce jeudi 8 février.

Pour cette 10e édition, 64 groupes dont 11 de la Côte d’Ivoire sont attendus à travers tout le pays, notamment dans les villes de Bouaké, Bondoukou, Korhogo, Yamoussoukro et Tiassalé. La 10e édition du MASA coïncidera avec la célébration du 25e anniversaire de l’événement et se tiendra du 10 au 17 mars autour du thème: Quels modèles Economiques pour les arts de la scène? "Une table ronde animée par des grands temoins rapellera les enjeux et le contexte à l’origine de la création du MASA en 1993" a déclaré le Pr Yacouba Konaté.

Le MASA est un programme de développement culturel international crée par l’Agence de coopération Culturelle et Technique conformément à une résolution de la conférence des ministres de la culture des pays et gouvernements ayant le français en partage.

Source : abidjan.net