Education

Education: l’école maternelle de Gbémazo en voie d’achèvement

Article Education  |  Posté le : 24 Dcembre 2019 à 10:30:23  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Démarrée en mai 2019, la construction de l'école maternelle de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) est à sa phase de finalisation. 

Le bâtiment abritant les classes est achevé, tout comme la peinture et la décoration. 

L’infrastructure, un projet qui entre dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, comprend trois classes (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section), un bureau et des toilettes. 

Selon le Président de la mutuelle "Actions pour le Développement de Gbémazo", le Colonel de Police Ibrahim-Mékafing Sanogo, " dès la remise officielle de l'ouvrage, les autorités administratives, la communauté villageoise et la mutuelle de développement prendront les dispositions nécessaires pour son ouverture. Celle-ci pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2020-2021".

"En liaison avec l'inspection primaire, nous entreprenons les démarches pour la construction d'une cantine et l'aménagement des aires de jeux. Les dispositions seront également prises pour assurer la sécurité des enfants", ajoute Bakary Sanogo, Secrétaire Exécutif de la mutuelle.

Source : CICG-Côte d’Ivoire