Education

La Fondation ICI expose son dispositif de lutte contre le travail des enfants aux autorités ivoiriennes

Article Education  |  Posté le : 04 Dcembre 2019 à 11:30:55  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le ministre de l’Agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani a procédé le samedi 30 novembre 2019, à la visite du stand de la Fondation ICI (International cocoa initiative) au SARA 2019. 

Le premier responsable de ce grand événement est venu s’imprégner du dispositif de la Fondation ICI, engagée dans la promotion de la protection des enfants dans les communautés cacaoyères.

Le ministre Kobenan Adjoumani, s’est félicité du travail de cette fondation, qui est en harmonie avec les ambitions du gouvernement et du Cabinet de la Première Dame, Dominique Ouattara, à travers un soutien aux collectivités, un renforcement des chaînes d’approvisionnement et l’érection au niveau International d’une filière du cacao durable et sans travail des enfants.

Au cours du SARA 2019, la présence du stand de la Fondation ICI dont le slogan : ’’ les enfants d’abord ’’, n’a pas été fortuite tant les visiteurs ont affiché un intérêt commun pour l’information relative au travail des enfants. 

Lors de son passage sur le plateau TV du SARA, le Spécialiste du Plan d’Action de la Fondation ICI, Donatien Awokou, a présenté la structure et les principales activités menées sur le terrain. Il a également répondu aux préoccupations des journalistes relatives à la compréhension qu’il faut avoir du « travail des enfants » et à bien d’autres questions. 

Notons que depuis 2007, la Fondation ICI travaille en étroite collaboration avec les ménages de producteurs de cacao, en les aidant à identifier leurs besoins et prendre part à des solutions adaptées. En Côte d’Ivoire, ce sont 656 communautés qui ont été soutenues par les activités de ladite fondation.

Source : abidjan.net