Blog Fatom

La fondation ATEF OMAIS, fait un don de matériels et équipements médicaux à la maternité d’Abobo-doumé

Article Blog Fatom  |  Posté le : 23 Janvier 2020 à 13:59:06  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La maternité du Centre de Santé Urbaine (CSU) d’Abobo-doumé (réhabilitée en 2009) a bénéficié d’un don de matériels médicaux et de bureau offert par la Fondation ATEF OMAÏS (FATOM).

En effet, c’est le jeudi 09 janvier 2020, au cours d’une visite officielle que la délégation de la FATOM avec à sa tête Mme Zanouba OMAÏS, Présidente de la fondation, accompagnée de mesdames Carine Khalil et Lina Khalil (deux de ses nièces), a procédé à un don de matériels médicaux et de bureau à la maternité du CSU d’Abobo-doumé.

Ce don, d’un montant de 535 000 Fcfa HT était essentiellement composé de : 01 tensiomètre électronique, 01 pesé personne CEKA, 01 boite d'accouchement, 01 boite d'épisiotomie, 01 lit pour bébé, 01 matelas pour bébé et 02 carton de 100 boites gants propres et 12 chaises de bureau, a été réceptionné par madame Yao Ly Sokona (Directrice de la maternité du CSU d’Abobo-doumé) en présence de ses collaborateurs.

Notons que la Présidente de la Fatom a profité de cette visite à la maternité du CSU d’Abobo-doumé pour : faire l’état des lieux de la structure sanitaire, mesurer l’impact du projet de réhabilitation sur la vie des populations, recueillir des données indicatives et encourager les responsables à entretenir la maternité.

La Fondation ATEF OMAÏS, à travers ce don entend soulager les populations vulnérables, soutenir ses structures sanitaires pupilles et apporter son soutien à l’Etat de Côte d’Ivoire pour favoriser la gratuité des soins.

Source : Fondation ATEF OMAÏS