Blog Fatom

La Fondation ATEF OMAIS, lance son dernier guide à Korhogo

Article Blog Fatom  |  Posté le : 21 Dcembre 2018 à 18:50:06  |   Pays : Côte d'Ivoire     

C’est dans une ambiance festive, ponctuées d’allocutions et de danses traditionnelles que s’est déroulée la cérémonie de lancement du guide Fatom 2018.  Plusieurs autorités en provenance des villes de Man, Séguéla, Odienné, Korhogo, Kong, Bondoukou et Bouna se sont retrouvées le vendredi 7 décembre à la salle « Gbon Coulibaly » de l’hôtel Olympe pour cet événement placé sous le parrainage du Préfet de Korhogo M. Daouda Ouattara. 

Cette cérémonie s’est présentée comme étant un moment privilégié de partage et d’échanges sur l’histoire et les potentialités des villes susmentionnées. 

​Au cours de son allocution, Le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme SEM. Jean Marie Somet, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à cette collaboration réussie avec la Fondation Atef Omaïs (FATOM). « Cet ouvrage, met en exergue les potentialités touristiques de 6 régions à savoir le Gontougou, Bounkani, Tonpki, Poro Kabadougou et Worodougou à travers 7 villes que sont : Man, Séguéla, Odienné, Korhogo, Kong, Bondoukou et Bouna. Ce guide fait leur apologie sur le plan historique, touristique, culturel et économique. C’est un joyau dont nous devons tous nous approprier la quintessence en faisant du tourisme et de la culture des facteurs de cohésion sociale et d’incitation à la paix ». Quant à M. Ramzi OMAIS, le secrétaire général de la FATOM, au nom de la Présidente et de tous les membres du bureau Exécutif de la fondation a tenu à remercier tous les invités d’avoir effectué le déplacement jusqu’à Korhogo. « Cet acte est le gage d’un intérêt particulier porté à l’attention de notre institution et de son dernier guide ». Il n’a pas manqué de rappeler le caractère social que revêt cet ouvrage dont le produit de la vente servira à l’achat de kits scolaires et cédé aux Fondations : ‘’ La Rentrée du Cœur’’, ‘’ la Fondation Atef Omaïs’’ et la ‘’ Fondation NSIA’’ pour le bonheur de milliers d’enfants.

En marge de cet événement, le samedi 08 décembre, un autre rendez-vous, celui de l’inauguration de 6 salles de classe, 8 toilettes et 2 douches construites pour un montant de 56 168 280 FCFA TTC au groupe scolaire Ali Kader Coulibaly de M’Bengué a été honoré.  La Fatom et sa délégation accompagnée de SEM. Jean Marie Somet s’y sont rendus dans la matinée pour prendre part aux festivités qui ont démarré à 10h30. 

Une prestation du groupe balafoniste de M’Bengué suivie : d’une série d’allocutions, de la symbolique coupure du ruban, d’un don de kits scolaires (200 cahiers) et d’une visite des bâtiments et du puits construits. Ces composantes, ont meublé ce moment de partage où toutes les autorités de la localité ont témoigné à la Présidente de la Fatom et à sa délégation leur reconnaissance. Pour couronner le tout, une séance de planting d’arbres a été effectuée afin de donner le bon exemple aux élèves. La cérémonie ayant pris fin aux environs de 12h30 minutes, la délégation repris le chemin du retour laissant derrière eux une foule en liesse. 


Source : Fondation ATEF OMAÏS