Blog Fatom

Séance de travail entre la Mairie de Cocody, l'Ong Graine de Leader et la Fondation Atef Omaïs

Article Blog Fatom  |  Posté le : 03 Dcembre 2018 à 14:01:27  |   Pays : Côte d'Ivoire     

La Fondation Atef Omaïs (FATOM) a reçu dans ses locaux, le vendredi 30 novembre 2018, la visite d'une délégation de la mairie de Cocody avec à sa tête, M. Jean-Marc Yacé (Maire de la commune de Cocody) et des représentants de l'Ong Graine de Leaders à savoir sa présidente, Mme Yéo et son Secrétaire Général M. John Zahibo Jay, en présence de Mme Zanouba Omaïs (Présidente de la FATOM) et M. Philippe Delanne (Vice-président de la Fatom).
 
Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur la possibilité d'un partenariat tripartite pour la construction d'une école primaire dans le quartier « Tchagba les oliviers », anciennement dénommé « Colombie » situé à cocody à quelques encablures du super marché SOCOCÉ.
 
​M. Yacé a informé les représentants de la Fatom de l'obtention d'un terrain d'un hectare mis à disposition par la chefferie villageoise de ce quartier pour la construction d'une maternelle et d'une école primaire et a  sollicité la Fatom pour l'accompagner dans cette perspective.
Cette démarche, a rencontré l'assentiment de la Présidente qui s'est montrée ouverte à une coopération où la Fatom pourrait, au travers de son réseau de partenaires, financer l'achat de matériaux de constructions, afin de permettre une participation inclusive de toutes les parties prenantes à la construction de l'école et à sa pérennisation.
 
Il est bon de rappeler que la Fatom et l’Ong Graine de leader ont déjà collaboré sur un projet de construction de 6 toilettes + WC + 01 lave-main pour élèves  et  2 WC + lave-main pour le personnel à l’école primaire ONO 4, pour un montant de 5 402 460 FCFA.
 
Notons que, cette entrevue, s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. 
 
Source : Fondation ATEF OMAÏS​