L’ACIPAC fait un don de 3 000 cahiers à la Fondation Atef Omaïs

La fondation Atef Omaïs (Fatom) est une association étrangère, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui intervient aussi dans le domaine de l’éducation depuis sa création en novembre 2009. À ce jour, la Fatom a construit/réhabilité et équipé 424 salles de classe en faveur de 36 établissements primaires et secondaires publics. En complément à ces actions, la Fatom fournit des kits scolaires, des matériels et équipements didactiques aux établissements qu’elle a construit/réhabilité et équipé.
Au moment où l’école ivoirienne est en réflexion pour une meilleure éducation, la mobilisation de tous et en particulier des entreprises privées en faveur de l’enfant est souhaitable et a encouragée.
C’est ainsi que depuis 2018, motivé par son Directeur Général monsieur Ezzedine Joe, l’American Canadian Ivoirian Paper Company (ACIPAC), l’un des partenaires privilégiés de la Fatom, nous fait don chaque année de 3 000 cahiers (au total 12 000 cahiers sur 4 ans) qui sont distribués dans nos structures scolaires pupilles et à des Organisations Non Gouvernementales (ONG) à destination des plus vulnérables.
Cette initiative de l’entreprise ACIPAC s’inscrit dans les actions de soutien à la scolarisation des enfants des familles démunies par la mise à disposition de cahiers de différents formats en vue de donner à tous ces élèves la chance de réussir leur vie. Pour la famille Ezzedine, l’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant quel que soit le milieu social dont il est issu.
Notons que ces actions, de grande générosité ont touché à ce jour près de 5 000 élèves sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Source : Fondation ATEF OMAÏS