Société

Aménagement du bord de la mer de Gonzagueville : Les populations pressées de découvrir le joyau architectural

Article Société  |  Posté le : 16 Novembre 2020 à 11:04:14  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le bord de la mer de Gonzagueville sera très bientôt un cadre de vie propice aux amoureux de la plage et aux touristes.

Débuté en Avril 2018, le nouveau site de distraction de Gonzagueville s'étend sur une distance d’environ 10 km.

Cet authentique paysage est accompagné d’un certain nombre de d’infrastructures à savoir. Notamment des maquis, espaces verts, terrains de sports de tout genre, des voies bien tracées et des hôtels cinq étoiles.

« Nous remercions le gouvernement d’avoir pensé à nous, ivoiriens en aménageant cet espace qui autrefois n'était pas fréquentable. Mais aujourd’hui un cadre où il fait bon vivre », s’est réjoui Ya Charles un habitant du quartier terre rouge.

« Et cela fait non seulement la fierté de la Côte d’ivoire, mais particulièrement la joie une grande fierté des habitants de cette commune que nous sommes », a-t-il ajouté.

Quant à Lauriane Fofana, une habituée de cette plage, elle dit être pressé de voir s’ouvrir l’espace : « Nous sommes impatientes que ces travaux finissent, car nous avons envie de voir à quoi cela va ressembler et d’en profiter au maximum », s’est-t-elle exprimée avec un large sourire.

Il faut savoir que ce joyau authentique est l’œuvre de la coopération Ivoiro-marocaine.

Source : fratmat.info