Société

Présidentielle 2020 : la campagne électorale fixée du 15 au 29 octobre

Article Société  |  Posté le : 20 Aot 2020 à 11:54:11  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Abidjan, Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 19 août 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué que la campagne électorale pour l’élection présidentielle est fixée du 15 au 29 octobre 2020.

« La campagne électorale est ouverte le jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure et close le jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Il a annoncé que le collège électoral de la République de Côte d’Ivoire est convoqué, le samedi 31 octobre 2020, de 8h à 18h, en vue de l’élection du Président de la République.

Dans le cadre de cette campagne, a indiqué le porte-parole du gouvernement, l’égal accès aux organes officiels de presse et de production d’informations numériques, aux médias de service public de communication audiovisuelle, ainsi que le suivi de la régularité des produits de communication seront garantis par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et l’Autorité nationale de la presse (ANP). Ces organes veilleront à l’expression pluraliste des courants d’opinions.

Afin d’aider au succès de l’organisation de cette élection et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), a poursuivi Sidi Tiémoko Touré, la participation des fonctionnaires, agents de l’Etat et assimilés est requise pour l’exécution des opérations électorales.

Source : abidjan.net