Société

Grève des enseignants du fondamental : Des élèves exigent la reprise des cours

Article Société  |  Posté le : 14 Janvier 2020 à 08:44:38  |   Pays : Mali     

​Pour manifester leur ras-le-bol vis-à-vis de la grève dont ils sont les principales victimes, les élèves des cours primaires et des collèges de Bamako ont choisi le canal d’une marche. En effet, ce lundi 13 janvier 2020, ceux-là qui font les frais de la grève entamée par les enseignants depuis la rentrée du 02 janvier dernier, se sont donnés rendez-vous au monument de la paix pour ensuite se diriger vers la primature où ils devraient aller se faire entendre par le Chef du Gouvernement. L’objectif est d’exiger la reprise immédiate des cours.

‘’L’éducation est un droit’’, ‘’Nous voulons étudier’’… telles sont entre autres des affiches des pancartes brandies par ces manifestants adolescents pour la plupart. Venus de chacune des deux rives du fleuve, ces élèves accompagnés de leurs parents se sont retrouvés bloqués par les forces de l’ordre au monument de la paix. Empêchés ainsi d’accéder à la primature dans la cité administrative, les marcheurs ont, sur place, donné de la voix à l’endroit de qui de droit.

Signalons que cette manifestation a considérablement entravé la circulation routière sur le pont Fadh en début de matinée de ce lundi.

Source : aBamako.com