Société

Assinie : La Fondation Pierre Fakhoury offre une nouvelle école primaire

Article Société  |  Posté le : 14 Janvier 2020 à 08:39:41  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​La Fondation Pierre Fakhoury a offert une nouvelle école primaire publique à Assinie, commune située à une centaine de km au Sud-est d’Abidjan.

La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu le samedi 11 janvier 2020, en présence du maire Hippolyte Ébagnitchié, du vice-président de la fondation et administrateur général de Pfo Africa, Clyde Fakhoury, des acteurs de l’éducation nationale de la commune et des autorités traditionnelles.

D’un coût de près de 70 millions de FCfa dont 63 millions FCfa de la Fondation Pierre Fakhoury et plus 6 millions de FCfa de mobilier de la mairie, l’école primaire publique (Epp) Pierre Fakhoury est composée de 2 bâtiments de 3 classes chacun, de 6 latrines et d’un bureau de directeur.

En procédant à la remise des clés, Clyde Fakhoury a indiqué que la construction de cette école vise à améliorer les conditions d’éducation et de vie des enfants, et à faciliter leur intégration professionnelle dans l’avenir.

« Je suis heureux parce que nos enfants vont pouvoir travailler dans des conditions agréables. L’effectif dans les classes va être réduit. Ainsi, les conditions d’enseignement des enfants seront améliorées. L’avenir d’Assinie, c’est nos enfants donc je suis heureux. Cette troisième école (il existe deux autres écoles sur le site : Ndlr) va nous permettre de créer un groupe scolaire », s’est réjoui le maire Hippolyte Ébagnitchié.

Avant de décliner ses ambitions sur le plan éducation. « La prochaine étape sera la construction d’une cantine scolaire et un centre multimédia pour que les élèves puissent s’habituer à l’informatique. Après, il y aura une école maternelle et un complexe sportif pour permettre aux jeunes d’avoir un esprit sain dans un corps sain », a-t-il révélé.

Il ambitionne, selon lui, de faire de sa commune un pôle d’excellence sur la carte scolaire de la Côte d’Ivoire à travers l’instauration de prix d’excellence au primaire et au secondaire.

A noter qu’Assinie a été érigée en commune par le gouvernement ivoirien en avril 2018.

Source : fratmat.info